Les chroniqueurs


L’équipe


Lionel

Lionel Courtot
Auteur, metteur en scène, professeur à l’université et au lycée ORT de Strasbourg, docteur en ethnologie; ce touche-à-tout revient sur les ondes strasbourgeoises pour nous communiquer sa bonne humeur, sa passion indéfectible pour les arts vivants et son désir de voir sur les scènes alsaciennes du spectacle populaire au sens noble du terme : accessible à tous, divertissant et touchant, et qui puisse s’adresser à tout un chacun. Il anime et présente l’émission, n’hésitant jamais à manifester son enthousiasme ou son scepticisme : avec lui, pas de langue de bois !

noemie

Noémie Bernadot
Etudiante à l’université de Strasbourg, elle assiste Lionel dans tous ses projets artistiques depuis trois ans. Passionnée par les arts de la scène, elle fait preuve d’un sens critique aiguë et ne mâche pas ses mots lorsqu’une pièce lui déplaît. Grande assoiffée de culture, elle court de théâtres en salles de danse pour trouver la pépite qui saura la ravir. Elle partage la vision d’un spectacle populaire et n’hésite pas à déclarer son admiration aux artistes qu’elle aime, et tente de vous faire aimer.

christel kern

Christel Kern
Auteure, chanteuse, comédienne et danseuse de claquettes, Christel possède une Maîtrise dans les Arts du Spectacle, Parallèlement, elle pratique l’orgue et le chant, ce dernier domaine lui permettra de remporter plusieurs récompenses. Elle créera ses premiers spectacles alliant toujours le théâtre et la musique : Mon K barré , Close-up, On va se faire la malle, Mamoiselle rose, betiZ. Elle est actuellement en préparation de son 3ème album Mademoiselle Rose.

veneranda

Veneranda Paladino
Adepte du nomadisme culturel, chaque rencontre, chaque voyage est la promesse de nouvelles expériences et connaissances. Journaliste aux Dernières Nouvelles d’Alsace, Veneranda Paladino décrypte l’actualité culturelle, donne la parole aux acteurs qui agitent le bain artistique.